choisir son grille pain

Un toaster est un petit appareil ménager servant à faire griller du pain. Cet équipement est un équipement incontournable pour les amateurs de pain. Pourtant, l’achat de cet appareil ne doit pas être pris à la légère. Pour choisir un bon toaster et la meilleure marque, voici quelques sélections d’idées.

Toaster de la marque Philips

Philips est l’une des marques qu’on peut trouver le plus en petit électroménager sur le marché. Cette marque propose différents types de toaster au design simple et assez compact avec une puissance jusqu’à plus de 1 000 W. Certains modèles sont disponibles en plastique ayant l’avantage de ne pas chauffer à l’extérieur. Ils se déclinent en plusieurs formes répondant aux besoins des consommateurs. Un toaster de petite taille, par exemple, peut s’installer sur n’importe quelle surface. Il est généralement pourvu d’un rangement dédié au cordon et d’un ramasse-miettes. En outre, ce toaster est assez minimaliste au niveau pratique. Il possède deux fentes et un levier pour déclencher le mécanisme. Cet appareil bénéficie aussi d’un thermostat proposant huit réglages. Parmi ceux-ci, il y a la décongélation et le réchauffage. Il dispose aussi d’un bouton-stop servant à éjecter le pain. Pour information, le thermostat d’un toaster ne permet pas de contrôler le niveau de brunissage, mais le temps indispensable pour dorer le pain.

Toaster de la marque Arendo

Tout comme Philips, la marque allemande Arendo a également proposé différents modèles de toaster sur le marché. Ces appareils se déclinent en plusieurs tailles et coloris. Certains sont spécialement conçus pour accueillir simultanément quatre tranches de pain. Ils sont disponibles, que ce soit en plastique ou en acier inoxydable. Toutefois, les parois restent assez froides même si l’appareil fonctionne. Généralement, l’équipement est équipé d’un support à viennoiserie amovible. Celui-ci permet de griller aisément des bagels, des baguettes, des croissants pains ou encore des petits. De plus, un toaster Arendo dispose d’un tiroir ramasse-miettes sur la partie inférieure pour un nettoyage facile. En outre, il offre une puissance allant jusqu’à 1 500 W. L’utilisateur peut régler la puissance de brunissage sur sept niveaux. À noter que pour faire griller le pain, la marque Arendo conseille de choisir uniquement les niveaux 1 à 4 pour les sandwichs et les tranches de pain de mie. On doit réserver les niveaux 5 à 7 à l’usage du support à viennoiserie.

Toaster de la marque Cuisinart

Cuisinart demeure également l’une des marques les plus populaires en électroménager. Il propose de nombreux modèles de toaster, dont certains disposent d’une puissance de plus de 1 500 W. Avec un tel appareil, on peut griller simultanément quatre tartines. Ses supports de tranches sont particulièrement motorisés. En effet, ils peuvent monter ou descendre automatiquement le pain sur deux paires de plateaux. La plupart des toaster Cuisinart embarquent généralement quatre fonctions, à savoir Griller, Réchauffer, Décongeler et Bagel (chauffage unilatéral), et ce, avec des témoins lumineux. Ils sont équipés de quatre fentes qui sont auto-ajustables. Divers accessoires sont fournis lors de l’achat, à l’exemple d’un cuiseur à œufs et d’un réchauffe-viennoiserie. Ainsi, on peut se régaler de viennoiseries croustillantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *