acheter babyphone video

Le babyphone est un dispositif qui a la cote auprès des jeunes parents. Son utilisation est presque indispensable pour les mamans qui doivent s’occuper en même temps des tâches ménagères. Aujourd’hui, les fabricants tiennent compte des demandes et des besoins des clients pour proposer des appareils innovant aux fonctionnalités pratiques. Voici nos conseils sur le choix d’un babyphone.

Définir d’abord ses besoins

Puisque la plupart des babyphones fonctionnent via des ondes magnétiques et que les bébés en sont les plus sensibles que les adultes. Il est donc essentiel de connaitre les bons critères pour choisir son babyphone. Toutefois, votre décision doit émaner de vos besoins. Ainsi, vous devez déterminer, entre autres, si vous souhaitez acheter un babyphone audio ou vidéo. Vous trouverez sur le marché des modèles innovants proposant une vision nocturne, un large écran ou un mode vox. Ceux-ci disposent des fonctionnalités permettant une surveillance optimale de votre bébé.

Les critères essentiels à considérer dans le choix

Outre le choix entre un modèle audio et vidéo, vous devez considérer la portée. Cela dépend de votre logement. Pour un appartement ou une petite maison sur un seul étage, une portée entre 250 et 300 m est largement suffisante. En revanche, si la chambre du nourrisson est éloignée de la vôtre ou que vous habitez une grande maison, un babyphone d’une large portée sera privilégié. Sur le marché, vous trouverez des modèles ayant une portée jusqu’à 1 000m. Par ailleurs, la technologie est un critère aussi important que la portée. Elle est différente selon la marque et le type de babyphone. Ce dernier peut être analogique, numérique, connecté Wifi et/ou Bluetooth ou encore connecté CPL.

Choisissez les bonnes options

Lorsqu’on choisit un babyphone, il faut tenir compte du contrôle. Sur certains modèles, entre autres, il est possible d’ajuster et d’orienter à distance l’angle de vue de la caméra. Cette option est importante sur votre bébé marche déjà à 4 pattes. Mis à part cela, pensez aux options additionnelles. Aujourd’hui ces dispositifs proposent diverses fonctions permettant aux parents un confort d’utilisation et une surveillance optimale. Un seul appareil peut, entre autres, faire office de talkie-walkie, de veilleuse et de capture d’image et vidéo. Mais aussi, il permet le partage d’écran et le branchement de récepteur supplémentaire.

Quel type de babyphone acheter ?

Bien que les babyphones aient évolué, il existe encore des modèles analogiques. Ceux-ci fonctionnent via des ondes non pulsées et qui présentent moins de risque sur la santé. Ils ne disposent pas de vidéo et sont sujets aux interférences. Ce n’est donc pas un modèle à privilégier si vous vivez dans une copropriété avec beaucoup de bébé. Toutefois, il existe certains modèles analogiques permettant de régler la fréquence d’émission. Par ailleurs, selon vos besoins, vous pouvez opter pour l’audio uniquement, de préférence un babyphone numérique. Un modèle audio émet moins d’ondes à l’utilisation qu’un visiophone. Néanmoins s’il vous est indispensable d’acquérir un visiophone et que vous vous demandez où acheter un babyphone video, n’hésitez pas à consulter les avis des internautes sur les sites spécialisés.

Choisir en un modèle eco et vox

On trouve aujourd’hui des marques qui intègrent à leurs babyphones des modes « eco » ou « vox ». Ceux-ci permettent de diminuer l’émission d’ondes. La première option est utilisée lorsque l’appareil et le récepteur sont proches. Autrement dit, elle permet d’ajuster la puissance d’émission selon la distance. Le mode vox, quant à lui, coupe les ondes quand l’appareil n’est pas utilisé. Il se remet en marche lorsqu’il détecte un son. Pour une fonctionnalité optimale, n’hésitez pas à utiliser un babyphone qui combine les deux fonctions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *