sèche serviette

Idéal à poser dans la salle de bain, le radiateur sèche-serviette, est devenu un équipement à ne pas négliger. Quelle que soit la saison de l’année, l’avoir dans cette pièce n’est qu’avantageux pour vous. Afin de trouver un meilleur appareil correspondant à vos exigences, les points ci-dessous vous aideront dans votre choix. Ils exposent les types de radiateurs sèche-serviette et les systèmes de chauffages.

Les offres de sèche-serviettes sur le marché

Trois sortes de radiateur sèche-serviettes sont disponibles sur le marché. A chaque offre présente des caractéristiques spécifiques. En voici les détails :

Le sèche-serviette pivotant

Ce type de radiateur est défini sous un système de chauffage mixte ou rayonnant. À la différence du radiateur mural, celui-ci peut s’ouvrir. Il est en effet soit asymétrique soit à 180 °. Ce déplacement favorise le chauffage dans toute la pièce. Le matériau de cet équipement est l’acier. Ceci implique que c’est un appareil solide et résistant. Lorsque vous choisissez votre radiateur sèche-serviette, considérez-le suivant la couleur de votre pièce. Ainsi, votre décoration intérieure ne sera que parfaite.

Le sèche-serviette mural

Celui-ci est combiné à un support servant de fixateur. L’appareil est posé dans ce cas sur le mur de votre pièce. Il est caractérisé par un corps de chauffe et des barres. Ces derniers sont faits pour étendre les serviettes de votre salle de bain. L’air qui circule dans cette pièce de la maison sera donc chauffé par ce radiateur sèche-serviettes. Pour harmoniser le décor dans votre pièce, misez aussi sur le choix de la couleur de cet appareil.

Le sèche-serviette design

Cette offre est surtout orientée vers son esthétique et son design. Il ne sert que pour sécher les serviettes. Il ne permet pas le chauffage de la salle de bain. Ce qui est donc sûr c’est que votre décoration sera à la perfection si vous ajoutez cet appareil design dans votre pièce. Il est également accessible sous des couleurs différentes.

Les systèmes de chauffage d’un radiateur sèche-serviette

Vous avez trois sortes de système de chauffage, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux :

Le système électrique

La puissance du radiateur varie entre 500 à 1500 W. Cet appareil est composé d’un fluide chauffé à l’aide d’une résistance. Quand vous en commandez un, il faut bien assurer votre sécurité dans votre salle de bain. Il est important donc de bien le poser dans une zone non dangereuse. Un thermostat programmable s’ajoute au fonction de ce radiateur.

Le système à eau sur chauffage central

C’est un appareil attaché à un chauffage central. Il s’installe dans les volumes 2 et 3. Optez pour un radiateur sèche-serviette avec une puissance de 100 W et plus. Cela optimisera le chauffage dans votre salle de bain.

Le système mixte

C’est un appareil relié à un chauffage central et qui a une fonction électrique. Il est indispensable en hiver avec sa version eau chaude et dans les autres saisons avec la version électrique. Ces deux fonctions sont très avantageuses. Son prix est aussi assez élevé par rapport au système de chauffage à eau ou électrique uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *