utilisation yaourtière

Grâce à une yaourtière, on peut désormais préparer ses yaourts soi-même à la maison pour sa famille ou ses amis. Mais la yaourtière ne sert pas uniquement à faire des yaourts. Elle peut également à servir à faire autre chose que des yaourts. Si vous ne savez pas encore quoi d’autre vous pouvez faire avec votre yaourtière, découvrez à travers cet article quelques recettes à essayer chez vous.

Comment fonctionne une yaourtière ?

Tout d’abord, comme son nom l’indique, la yaourtière est un appareil innovant qui vous permet de réaliser plus facilement vos yaourts. Elle est très pratique, car elle permet de faire des économies, mais aussi de manger des yaourts bio sans conservateurs ni produits chimiques, ce qui est inévitable avec les yaourts industriels. Ainsi, de plus en plus de famille préfère investir dans une yaourtière pour avoir des yaourts sains et adaptés aux petits comme aux grands.

Le mode d’emploi d’une yaourtière est assez simple. En effet, il suffit de préparer votre yaourt, de verser la préparation dans les pots de la yaourtière et de lancer ensuite la machine. Grâce à un socle chauffant qui recouvre les yaourts, ces derniers vont se fermenter à une certaine température. Le temps de cuisson varie d’un modèle à un autre. Une fois que le temps de cuisson est écoulé, l’appareil peut d’arrêter automatiquement et le yaourt sera prêt. Vous pouvez mettre au réfrigérateur une ou deux heures avant dégustation.

Certains modèles de yaourtières plus innovants permettent de choisir la texture de votre yaourt. Il s’agit surtout de régler la température de cuisson et la minuterie ou le temps de cuisson au préalable. Ainsi, avec le bon réglage de température et une minuterie adaptée, vous pouvez permettre à vos yaourts d’avoir la texture désirée. Aussi, n’hésitez pas à varier les parfums et les plaisirs en essayant les yaourts au coco, à la vanille, au citron ou bien au caramel.

Les autres recettes et utilisations d’une yaourtière

À part les yaourts, on peut également faire d’autres recettes avec une yaourtière. En effet, plusieurs recettes à base de lait peuvent être réalisées avec une yaourtière. Il y a alors les cheese-cakes, les fromages, les flans, les yaourts à boire, mais aussi les crèmes. Voilà tous les avantages d’un tel appareil, vous pouvez faire plaisir à toute la famille avec une yaourtière. Ces différents desserts à base de lait sont faisables avec la yaourtière à condition bien sûr d’en connaitre la recette. Vous pouvez retrouver toutes sortes de recettes à base de lait dans les livres de cuisine.

Cependant, il faut savoir que tous les modèles de yaourtière n’offrent pas cette faculté. Certains modèles peuvent vous aider à préparer ces desserts, mais d’autres peuvent prendre en charge la recette même des desserts. Ainsi, si vous souhaitez avoir une yaourtière multifonctionnelle pour réaliser d’autres recettes et desserts à base de lait, n’hésitez pas à vous renseigner sur les fonctionnalités d’un modèle avant de l’acheter. Vous pouvez facilement trouver une yaourtière à différents usages parmi les modèles récents et les plus performants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *