achat nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur est votre meilleur ami pour un nettoyage, rapide ou en profondeur, efficace et écolo. Selon votre budget, il existe aujourd’hui divers modèles de cet appareil révolutionnaire. Outre le prix, il y a beaucoup de critères à considérer avant de procéder à l’achat de votre bijou de la propreté. Découvrez-les pour être sûr d’acheter le nettoyeur vapeur pas cher qui sera à la hauteur de vos attentes.

Quel nettoyeur vapeur pour quel besoin ?

Différents types de nettoyeur vapeur sont disponibles sur le marché. Pour achat judicieux, orientez votre choix en fonction de vos besoins et de vos contraintes. Un modèle classique, avec ses accessoires, convient à tout type de sol. Un nettoyeur vapeur mixte nettoie jusqu’aux tissus et vitres ainsi que les recoins de la maison. Toutefois, tous deux sont encombrants pour les petits espaces. Un balai vapeur ou un modèle à main, plus maniable mais tout aussi efficace, leur conviendrait mieux.

La taille du réservoir, facteur d’autonomie de l’appareil

Le nettoyeur vapeur fonctionne aussi longtemps qu’il y a de l’eau dans son réservoir. Par conséquent, son autonomie varie selon la taille de celui-ci. Une petite cuve, qui permet de nettoyer pendant 20 minutes, est amplement suffisante pour un nettoyage rapide ou pour décrasser en profondeur si vous n’êtes pas pressé. En effet, il faut attendre que la pression diminue avant de remplir le réservoir quand il est vide et aussi patienter entre 3 et 11 minutes pour que l’appareil chauffe l’eau à chaque fois.

La puissance pour un décrassage intense et rapide

Un nettoyeur vapeur, lorsqu’il est puissant, permet de faire le ménage en deux temps trois mouvement. En effet, un appareil robuste réchauffe l’eau plus rapidement. Il dégage aussi une vapeur à haute pression (3 à 5 bars) qui permet de déloger les saletés efficacement. Pour un nettoyage intense, un nettoyeur vapeur puissant est aussi la solution. Veillez toutefois à choisir un modèle qui permet de régler le débit de vapeur pour l’ajuster aux surfaces à nettoyer.

La maniabilité, essentielle pour un nettoyage en profondeur

Le nettoyeur vapeur est facile à utiliser de par sa conception intelligente et sa polyvalence. Cependant, pour qu’il soit encore plus maniable et par conséquent plus efficace, il faut prendre en compte d’autres paramètres, comme le poids. Optez pour un appareil plus léger pour un nettoyer du sol au plafond ou si vous avez besoin de monter des escaliers. Si votre logement est sur un niveau, veillez à ce que le fil soit assez long pour décrasser dans les moindres recoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *