achat tapis

Les paramètres à prendre en compte pour choisir un tapis de salle de bain à moindre prix sont nombreux. Cela étant dit, en plus d’être esthétique, cet accessoire doit être efficace et pratique. Parmi les critères à privilégier, on peut donc citer le confort, la sécurité, l’entretien ainsi que le design. Passage en revue pour bien choisir son tapis de salle de bain à petit prix.

Critère de choix N° 1 : la sécurité

D’une manière générale, la sécurité est capitale dans une salle de bain. Ce qui révèle que le tapis de bain doit être sécurisant pour ses utilisateurs. Il doit empêcher de glisser et de tomber grâce à son revêtement antidérapant. Afin de trouver le modèle adapté à ses besoins à moindre prix, la meilleure chose à faire est de visiter laviemoinschere.be. Ce site se spécialise dans la vente en ligne d’accessoires et outils pour salle de bain.
Afin d’optimiser la sécurité, il est recommandé de choisir un modèle avec ventouses au revers. Et pour une adhérence optimale, il vaut mieux privilégier un modèle épais qui profite d’un grammage important. Celui-ci est capable d’absorber l’eau plus facilement par rapport aux modèles plus fins.

Critère de choix N° 2 : le confort et le design

Outre ses caractéristiques pratiques et sécurisantes, le tapis de salle de bain représente également un atout décoratif d’exception. En effet, il apporte une touche personnelle à la pièce d’eau quelle que soit son apparence : petit ou grand, rond ou rectangle, uni ou à motifs. À l’évidence, le choix est multiple et il y en a pour tous les goûts et les budgets.
En ce qui concerne le confort qu’il procure, on apprécie beaucoup le fait de pouvoir poser ses pieds sur un tapis douillet. Sa matière douce et agréable contribue essentiellement au réchauffement des pieds et évite le moindre contact froid du carrelage. Pour toutes ces raisons, certains utilisateurs n’hésitent même pas à placer plusieurs tapis dans leur salle de bain, l’un devant le lavabo et l’autre à la sortie de douche ou de bain.

Critère de choix N° 3 : l’entretien

Même s’il s’agit d’un tapis de salle de bain à petit prix, l’un des critères de choix les plus importants concernant cet accessoire est l’entretien. Étant une pièce humide par excellence, elle est propice au développement de moisissures et bactéries en tout genre.
Dans ce contexte, le tapis de bain doit être facile à entretenir. Aussi, il nécessite un lavage régulier pour éviter la création d’un nid à bactéries. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de l’étendre pour le faire sécher après chaque utilisation quotidienne.

Critère de choix N° 4 : les matières à privilégier

Les matières utilisées pour concevoir un tapis de bain sont nombreuses. On les distingue généralement en deux catégories distinctes :
– Les fibres naturelles ;
– Les matières synthétiques.
Le polyester reste la principale matière que l’on découvre sur les tapis de bain. Celui-ci présente l’avantage d’être facile à laver et d’un séchage rapide. Toutefois, il faut noter que ce modèle n’est pas très absorbant et représente un système antidérapant très faible. Il vaut mieux donc l’éviter s’il ne protège pas contre les risques de chute. Concernant les fibres naturelles, cette matière ne manque pas d’atout. Elle est absorbante, douce et moelleuse, si on ne parle que du tapis en coton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *