berceau électronique

Le berceau fait partie des équipements indispensables à l’accueil de votre bébé. Il faut dans ce cas en choisir un qui correspond à son besoin et qui sera à la fois pratique pour vous. Les dernières innovations ont fait que les berceaux classiques sont dépassés par les berceaux électroniques. Les astuces suivantes vous guideront dans l’achat du berceau de votre petit bout de chou.

La durée d’utilisation d’un berceau

Ce mobilier est utile sur plusieurs mois. C’est pourquoi il faut bien choisir ce qui assure le confort pour votre bébé. Le berceau est présent dans la chambre des parents ou dans la chambre spéciale pour bébé depuis la naissance jusqu’à ses six mois. Quand le bébé apprend à s’asseoir, le berceau n’est plus adéquat à ces besoins. Il se remplacera par un lit bébé. Vous n’allez sûrement pas choisir un berceau par mois, donc préférez directement celui qui est convenable à votre bébé. Le berceau électronique est un modèle qui ne vous décevra pas étant donné l’existence de plusieurs fonctions.

Le berceau électronique avec connecteur bluetooth

À la différence des berceaux simples, cette offre est caractérisée par un connecteur bluetooth. C’est un berceau intelligent qui transmet les informations auprès des smartphones des parents. Il existe en effet une application liée à cette fonction. Ce berceau est doté d’un berceur dont les parents peuvent contrôler à distance. Cela dit, les parents décident de la vitesse de balancement de leur bébé dans le berceau. Grâce à ce nouveau concept, papa et maman auront moins de tâches à faire pour aider bébé à dormir.

Le berceau musical avec un balancement électronique et un détecteur d’humidité

Un autre modèle de berceau de dernière génération est celui qui offre les fonctions suivantes : musique, balancement électronique et détection d’humidité. Ce lit de naissance vous aide aussi à éviter l’excès des pleurs de votre bout de chou. Vous avez le choix entre la musique et le balancement. Vous saurez aussi si votre bébé a fait pipi sans vérifier sa couche toutes les heures. Votre tâche sera vraiment simple avec l’aide des options de ce type de berceau électronique.

Le prix d’un berceau électronique

Un berceau électronique est beaucoup plus cher qu’un de type classique. En effet, il faut déjà mettre de côté un budget d’au moins 150 euros pour avoir un modèle répondant à vos exigences. Lorsque vous commandez le berceau, n’oubliez pas de vérifier chaque fonctionnalité avant de l’utiliser. En cas de défaut, vous aurez encore un délai pour le retourner et le remplacer. Il serait mieux également que vous commandez un berceau vers vos 7 mois de grossesse. Ainsi, le berceau électronique sera déjà présent pour accueillir votre bébé.

La couleur du berceau

Bien sûr, bébé suivra aussi la mode et adoptera une couleur pour sa chambre. Pour un petit garçon, le bleu, le vert et le gris clair feront bien l’affaire. Pour une petite fille, vous avez le choix entre le rouge, le rose, l’orange et le violet. Toutefois, s’il n’est pas encore possible de voir le sexe de votre bébé, les couleurs neutres sont toujours disponibles. À savoir : le blanc, le jaune poussin, le beige très clair, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *